La société des Maîtres Vignerons de Saint-Tropez, premier producteur de Côtes de Provence, développe sa dynamique en renforçant son ancrage local et sa présence sur tous les marchés.

Sous la direction de Frédéric Schaeffer, la Présidence de Camille Coste Chef d’exploitation du Domaine familial le Mas de Pampelonne et le concours de Stéphanie Cottreau, Directrice Marketing et Développement de la structure, LES MAÎTRES VIGNERONS DE SAINT-TROPEZ, riches de 10 domaines et de 3 grandes caves, confirment leur place de leader dans un contexte géopolitique et économique fragilisé par les difficultés d’approvisionnement et les hausses des coûts des matières sèches.

Des équipes d’excellence

Tous ces paramètres ont fait croître le chiffre d’affaires de 55 %. « La force de notre groupe est de maîtriser intégralement la production et notre sourcing 100 % sociétaires avec un soin tout particulier apporté au marché local » conclut Frédéric Schaeffer qui attribue une grande partie de l’essor commercial à la qualité du travail de ses équipes, soit 50 salariés au total. Une grande famille implantée au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez depuis 1964 !

Une gamme très large riche de nouveaux marchés

La gamme des Maîtres Vignerons s’illustre désormais par la richesse et la diversité de son offre : « De la cuvée élitiste du Mas de Pampelonne élégance au Cru Classé du Château Saint-Maur en passant par le Domaine Siouvette jusqu’aux cuvées plus populaires, telles sont nos forces de proposition ! » explique Frédéric Schaeffer qui a opéré un rajeunissement de tous les produits : écrins design et habillages tendances et arty à l’image de la nouvelle collection Elégance du Mas de Pampelonne signée Monsieur Z. D’autre part, Les Maîtres Vignerons ont créé l’évènement et ont attiré l’attention de tous les médias en présentant cet hiver, dans le cadre du salon Wineparis, un rosé IGP Méditerranée en canettes de 25 cl sous la marque Nomad 83 : « D’après l’enquête Opinion Way que nous avons menée, 72% des personnes interrogées sont intéressées par ce produit et cette proportion grimpe à 85 % chez les 18/24 ans » explique Stéphanie Cottreau. Enfin, l’engagement dans la démarche environnementale est plus que jamais une priorité de l’entreprise qui encourage les conversions Bio de ses sociétaires tout en accueillant de nouveaux partenaires à l’image du fameux Domaine de la Sultanine, une propriété familiale de 4.5 hectares conduite en agriculture biologique à Ramatuelle, en face de la plage de Pampelonne.

The Maîtres Vignerons of Saint-Tropez

The ambassadors of the great wines of Provence The Maîtres Vignerons of Saint-Tropez society, first Côtes de Provence producer, is developping its dynamic by strengthening its local roots & presence in all markets. THE MAÎTRES VIGNERONS OF SAINT-TROPEZ, with 10 estates & 3 large cellars, confirms its leading position in the geopolitical et economic contexts weakened by supply difficulties & increases in the dry materials cost. The Maîtres Vignerons range is now distinguished thanks to the richness & the offer diversity, from elitist vintage to the most famous. Moreover, the Maîtres Vignerons created the event & attratcted the attention of all medias by presenting this winter in paris, in the WineParis show, a rosé IGP Méditerranean in a can of 25cl named Nomad 83. Finally, the commitment to the environmental approach is more than ever a priority for the company, which encourages its members to convert to organic farming while welcoming new partners. All these parameters have led to a 55% increase in turnover with 100% member sourcing and special attention paid to the local market.

LES MAÎTRES VIGNERONS DE SAINT-TROPEZ 270 RD 98 LA FOUX – 83580 GASSIN Instagram : maitresvignerons_sainttropez