Société familiale créée dans les années 60 par la famille Bourquin, Clim Denfert bénéficie d’une expertise de plus d’un demi-siècle dans la climatisation et le traitement d’air qu’elle met à profit partout dans le golfe avec désormais trois agences.
Impératif de proximité
Pionnière dans le secteur, l’entreprise qui travaille avec les plus grandes marques met un point d’honneur à concilier performances, technologie dernier cri, intégration esthétique et efficacité énergétique, en évaluant le matériel le mieux adapté, chaque cas étant particulier. Après l’ouverture de son agence à l’entrée de Saint-Tropez qui venait renforcer ses bases parisiennes et cannoises, elle rayonne depuis cette saison dans le golfe à travers deux nouvelles agences locales. « Tout en gardant les mêmes standards de qualité avec nos propres équipes de spécialistes et techniciens certifiés, les ouvertures d’agences à Cogolin, et Cavalaire via le rachat de la société Corna, permettent de répondre à un impératif de proximité et de rapidité d’intervention étant donné la configuration routière complexe dans la presqu’île », observe le président de Clim Denfert, Gilles Bourquin. Qu’il s’agisse de résidences principales, secondaires, espaces professionnels (hôtellerie-restauration, boutiques…), en rénovation ou en neuf, le suivi qualitatif constitue la clef de voûte de la prestation. Les partenaires de Clim Denfert se nomment Daikin, Mistubishi ou LG, auprès desquelles l’entreprise est agréée pour la garantie comme le SAV. Également expert en pompes à chaleur de piscine « éco » pour prolonger la saison en villa comme en hôtellerie, Clim Denfert travaille avec les grands noms que sont Rexair et Zodiac.
Des références qui parlent d’elles-mêmes
Outre les demeures haut de gamme en résidentiel ou à la location, Clim Denfert a pour références tropéziennes des noms comme Cheval Blanc Saint-Tropez, l’Hôtel White, Sénéquier, Gigi Ramatuelle, les boutiques du groupe d’horlogerie-joaillerie de luxe de Richard Doux (Messika, Rolex…), Dior ou Loewe. Tous ont fait le choix d’un matériel de pointe allié à la domotique pour un ajustement au degré près de la température. Soit la certitude de précieuses économies d’énergie. « Aujourd’hui, la climatisation est le mode de chauffage le plus économique et le seul décarboné », souligne Gilles Bourquin qui veille à concilier l’excellence technique avec un engagement éthique fort. « La validation de la charte RSE incarne cette exigence ainsi que notre volonté d’exemplarité sociale et environnementale », poursuit-il. Les multiples agréments de Clim Denfert, sa certification RGE et son partenariat privilégié avec EDF, lui permettent de faciliter participations aux financements, aide CEE (certificats d’économie d’énergie) ou crédits à taux réduit pour sa clientèle. Groupe d’astreinte 24/24 L’installation n’est pas tout. Le suivi, la maintenance et le dépannage sont également primordiaux pour Clim Denfert qui propose d’ailleurs un contrat d’entretien spécifique. Il permet des interventions 24 h sur 24 grâce à un groupe d’astreinte dédié. La qualité et la performance de ses prestations, la fidélité et la satisfaction de ses clients autant que des prescripteurs que sont architectes et bureaux d’étude, font de Clim Denfert un leader dans son segment. De quoi rebaptiser tout naturellement le groupe Bourqu’1 !
Clim Denfert Méditerranée Expands Its Network of Experts and Local Presence
A family-run company founded in the 1960s by the Bourquin family, Clim Denfert brings over half a century of expertise in air conditioning and air treatment, which it now applies throughout the Gulf region with three branches. Working with top-tier brands, the company is committed to combining high performance, cutting-edge technology, aesthetic integration, and energy efficiency by selecting the most suitable equipment for each situation. Following the opening of its branch at the entrance to Saint-Tropez — which strengthened its Paris and Cannes bases — Clim Denfert has expanded its presence this season with two new local agencies in Cogolin and Cavalaire, offering even closer proximity to clients. Quality follow-up is the cornerstone of its service. The company is also a specialist in eco-friendly pool heat pumps, helping to extend the swimming season for both private villas and hotels. In addition to high-end private residences and rental properties, Clim Denfert boasts prestigious Saint-Tropez references such as Cheval Blanc Saint-Tropez, Hôtel White, Sénéquier, Gigi Ramatuelle, and boutiques from the luxury watch and jewelry group Richard Doux (including Messika, Rolex…), as well as Dior and Loewe. All have chosen state-of-the-art equipment paired with smart home technology, allowing temperature control to the precise degree — ensuring valuable energy savings.
GASSIN / SAINT-TROPEZ
Domaine château Martin 4 allée château Martin
COGOLIN
50, rond point Saint Maur
Cavalaire-sur-Mer
354 Avenue du Maréchal Lyautey
Tél. +33 (0)4 87 33 00 00
contact@climdenfert.com
www.climdenfert.com